L’autrice du blog : Erell Hannah

Après avoir écrit du théâtre, de la vulgarisation scientifique et des tribunes politiques, depuis plusieurs années, je fais surtout de la BD ! J’y parle de sciences, de politique et de relations, avec un regard nourri par le féminisme et les sciences humaines.

.

Ils abusent grave : duo Erell Hannah et Fred Cham

Depuis plusieurs années je travaille en duo avec mon ami Fred Cham au dessin : nous publions régulièrement ensemble des notes de blog, dans lesquelles nous abordons divers sujets féministes, études et analyses. Ces notes ont été publiées, avec de nombreux inédits, dans un album titré Ils abusent grave : ‘Pas tous les hommes !’ en 2023, aux éditions Les Insolentes-Hachette. On s’y pose des questions aussi variées que « Pourquoi y a-t-il autant de portraits de Cléopâtre à poil ? », « Pourquoi les psychopathes des séries TV sont-ils si séduisants ? » ou encore « Comment expliquer le manque d’empathie de certains policiers ? »

..

Autres publications BD

Retour vers les ordures : Publiée sur la page Instagram « Mâtin quel journal » (Dargaud), cette petite série de BD traite de notre rapport aux déchets, de la préhistoire à aujourd’hui. Vous pouvez lire les 10 épisodes gratuitement en entier sur Instagram, en y tapant #retourverslesorduressurmatin. Illustré par Camille Seguin.

Réparer la honte : Publiée par la revue de sciences sociales « Traits-d’union », dans un numéro thématique sur la honte, cette BD traite de l’accompagnement des victimes de violences sexistes et sexuelles au moment de leur dépôt de plainte. Il y est question des mots qui instillent la honte, et de ceux qui la soulagent. Illustré par Juliette Boutant.