🇫🇷 A l’heure où les médias internationaux s’insurgent contre les violences sexuelles, un petit peuple résiste encore et toujours à la lutte contre le sexisme : les françaises. En tous cas, c’est ce que voudraient nous faire croire nos médias, en mettant en avant toujours les mêmes stars misogynes, de Paris à Cannes, en passant par la Une de leurs magazines. Mais d’où vient cette passion française pour la “liberté d’importuner” ? Pourquoi la France semble t-elle devenue la terre d’exil des hommes violents rejetés par les autres pays, comme Polanski ou Johnny Depp ?
🔎 Quand on cherche un peu dans les biographies des femmes défenseuses des agresseurs, on réalise que les mêmes noms d’hommes reviennent un peu partout dans leurs vies (certains vous viennent-ils à l’esprit ?)
⚠️ Le but de ce post n’est pas de pointer du doigt les femmes anti-féministes, mais de proposer des hypothèses concernant certains mécanismes psychiques et médiatiques. Tout commentaire dégradant à l’encontre des femmes mentionnées sera immédiatement supprimé.
Excellente analyse
Le cas Maiwenn m’a interpellee et je comprends mieux le mecanisme de grooming qui se met en place desormais en plus de la complaisance des medias francais
Merci pour votre travail.
Mais ??? On a un président ‘groomé’ ? 😉